Une bonne occlusion au niveau des dents et de la relation des mâchoires réduit les risques d’usure prématurée au niveau des dents. En plus de procurer une meilleure santé au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, une bonne occlusion favorise aussi un meilleur équilibre au niveau des muscles du visage.
Aussi, une mauvaise relation des dents et des mâchoires peut occasionner des difficultés d’élocution.
Les malformations importantes peuvent être corrigées facilement et rapidement dans bien des cas, si le traitement est entamé pendant la croissance de l’enfant, c-à-d de l’enfance à l’adolescence. Tandis qu’à l’âge adulte, il devient nécessaire d’avoir recours à la chirurgie, pour corriger ces déformations.
L’orthodontie pédiatrique permet en effet de prévenir précocement l’évolution d’un problème orthodontique et d’obtenir une croissance harmonieuse de la face grâce à des traitements mineurs et légers, afin d’éviter d’avoir recours à un traitement majeur et lourd, dans le futur. Si malgré tout, une deuxième phase de traitement est requise, une intervention en bas âge aura permis d’en réduire la complexité.
Offrez-vous le sourire que vous méritez, grâce à des traitements adaptés à vos besoins
GOUTTIÈRES INVISALIGN
C’est un système d’aligneurs transparents fabriqués sur mesure, permettant le positionnement idéal de chaque dent.
APPAREIL DISCRET
Les gouttières d’alignement dites aligneurs sont discrètes et peuvent être utilisées chez les adultes comme chez les adolescents pour corriger les problèmes dentaires d’ordre orthodontiques. Elles sont amovibles et doivent être portées 22 heures par jour.
APPAREIL VISIBLE
L’appareil orthodontique fixe est collé sur les faces externes des dents. Nous utilisons des matériaux de haute qualité et vous proposons l’option la plus classique avec des attaches en métal mais aussi une option plus discrète avec des attaches transparentes en céramique.
CHIRURGIE DES MÂCHOIRES
En cas de décalage important des mâchoires à l’âge adulte, un résultat optimal de traitement peut être obtenu grâce à un traitement d’orthodontie permettant l’alignement des dents associé à une chirurgie des mâchoires permettant de les replacer dans une position idéale.
PROTHÈSES DENTAIRES
Le traitement orthodontique pré-prothétique permet de redresser certaines dents ou de les déplacer afin de libérer un espace suffisant pour la mise en place de prothèses dentaires.
TROUBLES DE L’ARTICULATION
Un emboîtement idéal des dents supérieures et inférieures permet d’avoir un joli sourire mais surtout une fonction optimale. Cet aspect médical est évident dans les troubles des articulations temporo-mandibulaires car un mauvais positionnement des dents et des mâchoires peuvent affecter les articulations et l’ensemble du système musculo-squelettique autour des mâchoires. Des douleurs et des craquements peuvent survenir au niveau de ces articulations.